0
Inspirations

Evan Antzenberger, battre le fer (des couteaux) tant qu’il est chaud

couteaux evan antzenberger fait main en france, à découvrir sur le blog des vertes et des murmures couteaux evan antzenberger fait en mokume game, sur le blog des vertes et des murmures

Evan Antzenberger façonne des couteaux dans le clair obscur de son atelier nantais…

Je n’ai pas trop le temps en ce moment (comme vous avez du vous en rendre compte). Mais le réalisateur Antoine Gandubert m’a contacté ce matin pour me présenter le »clip documentaire » qu’il a réalisé avec Grégory Voivenel. Et comme il faut battre le fer tant qu’il est chaud (n’est ce pas Evan 😉 ), je vous partage dés aujourd’hui cette belle vidéo…

Evan fabrique, entièrement à la main, (du façonnage, au polissage, en passant par le montage et l’affûtage) des couteaux de prestige pour des grands chefs.

Pour lui: « la coutellerie c’est avant tout une histoire de passion, chercher le bon équilibre entre les matériaux, dessiner les lignes qui sauront les mettre en valeur, et obtenir un couteau que j’ai aimé confectionner. »

J’ai un petit faible pour les couteaux en Mokume-Game (cf. photo ci-dessus), technique qu’on utilise aussi en bijouterie.

 Mokume-game, est une méthode de travail du métal japonaise (anciennement utilisé pour forger les épées) qui permet de produire un métal laminé dont les différentes couches sont visibles

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire