À partir du 20 Mai et dans le cadre du Festival NOMADE l’exposition « Un jour qui paraissait comme les autres » revient pour une nouvelle édition dans le quartier du Haut Marais à Paris.
Le projet:
Il s’agit d’inscrire le bijou contemporain et la photographie dans le territoire où prend place l’exposition. En photographiant les commerçants du quartier portant mes bijoux et ceux des artistes de la galerie Résidences, de nouveaux liens se créent avec les voisins, sous l’œil complice du photographe Banjee. Un parcours se dessine. Les photos sont non seulement présentées à la galerie Résidences avec les bijoux mais aussi en grand format dans les vitrines des commerçants du quartier du Marais, formant une exposition en plein air où des espaces intimes et publics se rencontrent.
Quelques photos des différentes phases de l’expo: la prise de photo des bijoux sur les commerçant du quartier, l’affichage des photos dans les même commerces, l’expo dans la galerie Résidences:
Le festival Nomade:
Le temps d’un week-end, ce festival, dédié aux arts vivants, propose de nombreuses activités et spectacles dans le 3ème arrondissement. Pour nous, c’est l’occasion de créer un parcours et d’inviter les passants à participer à la réalisation d’une œuvre interactive. Ainsi, des photos de nos visiteurs portant des bijoux hors du commun auront lieu tout au long du week-end, de même que des interviews, augmentant de manière aléatoire l’exposition.
La galerie Résidence: Résidences est un atelier/galerie en face du square du Temple, dans le Haut-Marais. Le concept, initié par Aude Medori repose sur la présence des artistes eux-même dans la galerie et s’articule autour d’événements liés au bijou, à l’art et à la mode.
Exposition 20 mai au 5 juin à la galerie Résidences et dans son quartier proche.
59 rue de Bretagne, 75003 Paris / M: Temple, République, Filles du Calvaire
Artiste et commissaire d’exposition : Marielle Debethune
Artistes de Résidences: Stella Bierrenbach, Brune Boyer, Larissa Cluzet, Julie Decubber, Camille Moncomble, Aude Medori, Galatée Pestre
Photographe: Banjee
Pas de commentaires